Chroniques littéraires
Cette nouvelle rubrique a l'ambition d'offrir des textes denses et riches, tous originaux, tirés par nos membres soit de textes cubains en espagnol, soit de leurs propres travaux de recherche. Ils seront disponibles en format PDF, sous un chapeau synthétisant ou annonçant leur contenu.

Padura en France pour "La Trasparence du temps"

La sortie en traduction française du dernier roman de Leonardo Padura, « la Transparence du temps » (Métailié Ed.), a amené le grand écrivain cubain à faire une tournée de présentation en France. La journaliste Olivia Gesbert l'a interviewé à l'émission de France Culture « La Grande Table » .

Mais pour ceux qui n'auraient pas la possibilité d'écouter cette émission podcastée sur Internet, nous avons transcrit l'essentiel de cette interview qui n'est pas un verbatim.  L'émission peut être écoutée en podcast sur le lien suivant :

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/leonardo-padura-une-melancolie-cubaine

Et c'est l'occasion de retrouver sur le même site les émissions faites par France Culture autour de l'œuvre de Padura.

Dans le cadre de sa tournée de présentation en France, Padura était le 15 janvier au Square de Grenoble et le 17 janvier à la librairie Millepages de Vincennes, avant de rejoindre le festival Le Goût des Autres au Havre du 18 au 20 janvier 2019, où Arnaud Laporte l'attendra pour une Masterclasse publique qui sera diffusée cet été sur l'antenne de France Culture.

Article complet en PDF à télécharger en cliquant ci-dessous